duurzaamheid
.
 

Durabilité


Les pots en plastique, les fermetures en plastique et les emballages en plastique, c’est notre métier.

En tant que spécialiste du plastique, nous pouvons accomplir beaucoup en matière de réduction de l’impact sur l’environnement ou « empreinte écologique ».

Par exemple, fabriquer des pots en plastique solides de conservation, des emballages en bioplastique ou en plastique recyclé, utiliser les matériaux de façon économe, développer de nouvelles formes et de nouveaux matériaux.

Mais nous ne voulons pas nous arrêter là.

Être une entreprise socialement responsable, qui s’engage dans la société et pour une planète saine et habitable. Dans ce domaine, Potsplastiques.fr préfère ouvrir la marche et donner l’exemple. Même si cela requiert une attention particulière et parfois un peu d’effort.

La durabilité et la consommation responsable peuvent déjà commencer avec la conception, la production, le transport et le nouveau recyclage des pots en plastique. Ou simplement en réfléchissant à l’aménagement de son propre lieu de travail et centre de production.

Commencer petit, en allant vers de grands résultats.

Même les petits choix peuvent avoir des conséquences formidables. Alors qu’ils ne demandent pas beaucoup d’effort, de temps ou d’argent. Comment appliquons-nous cela concrètement ? Si, en fin de compte, tout tourne autour des pots en plastique, il y a toutefois beaucoup de façons de fabriquer et de distribuer ces pots en plastique :

  • Bureau et entrepôt : électricité verte, café du commerce équitable, mobilier de bureau réutilisé lorsque c’est possible, vêtements de travail recyclés, même les matériaux de construction en sont ici à leur seconde vie, comme la toile goudronnée recyclée sur l’entrepôt.
  • Transport. Voitures d’entreprise avec écolabel A, lorsque c’est possible.
  • Qualité à un prix juste. Déjà durable en soi, car jeter c’est pécher.
  • Localisation. Inauguré, fin 2012, notre centre de distribution se situe au nord des Pays-Bas (Zuidbroek, Groningue, pas loin de la frontière allemande). En d’autres termes, plus de place, moins d’embouteillages et des kilomètres de transport plus efficaces, même au-delà des frontières. Autre avantage : la contribution à la création d’emplois de qualité dans la région.
  • Développement. Notre société sœur PackagingLab en assure la conception et le développement : les pots en plastique d’aujourd’hui, avec un cycle de vie durable, en matériaux ayant un impact réduit sur l’environnement, tels que les bioplastiques et le plastique recyclé, adaptés aux flacons en plastique attrayants.
  • Travail d’équipe. Expérience selon Potsplastiques.fr : lieux de travail et stages d’expérience de réintégration pour les personnes désavantagées sur le marché du travail, avec encadrement par une équipe fixe et expérimentée de spécialistes en pots en plastique et de concepteurs. Débuté en 2013 dans notre centre de distribution, nous ne pourrions déjà plus nous en passer. Résultat : une organisation plane et simplifiée au centre, entourée d’efforts flexibles et engagés.
  • Intelligent. Nous sommes spécialistes en pots en plastique, tandis que d’autres se consacrent aux réseaux informatiques et à l’hébergement. Pas de serveurs propres gourmands en énergie, donc, mais un hébergement externe via un réseau ‘cloud’ durable.
  • Une partie des benefices des sont utilizes pour soutenir organisations caritatives, comme le WWF et la WSPA.